Terminal Grand Nord

Éditeur XYZ
Paru le
Papier ISBN: 9782897721510
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897721534
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897721527
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Avril 2012. Les corps de Natasha et de sa soeur Gina sont retrouvés aux abords d'un sentier de motoneige de Schefferville. L'inspecteur Émile Morin, dépêché sur place par un gouvernement qui craint le scandale, a beau fouiller, personne ne se rappelle avoir croisé les deux jeunes Innues originaires de Maliotenam, quelques centaines de kilomètres plus au sud. Devant une situation où s'entremêlent des réalités culturelles, sociales et politiques complexes, se frayer un chemin vers la vérité n'est pas chose simple. L'inspecteur emmène donc avec lui son bon ami l'écrivain Giovanni Celani, un habitué de la région, pour l'aider à naviguer dans le climat de tension de cet ancien eldorado minier. Leurs théories seront constamment ébranlées par les phrases cryptiques de Sam, un Innu de la réserve voisine, philosophe à ses heures et gardien des secrets de chacun. Alors qu'émergent regrets et demi-vérités, l'inspecteur Morin devra trouver à qui s'allier pour empêcher que l'horreur ne se répète.

Les libraires vous invitent à consulter

Isabelle Lafortune : Au coeur du froid

Par publié le

En avril 2012, Natasha et Gina, deux sœurs habitant à Maliotenam et récemment portées disparues, sont retrouvées mortes loin de chez elles, dans un sentier enneigé à Schefferville. Le gouvernement mandate l’inspecteur montréalais Émile Morin pour élucider cette sombre affaire. Confronté à d’étonnants personnages et surtout à la singularité de la région, Émile Morin est épaulé dans son enquête par un ami, un écrivain qui connaît bien la ville et qui y retourne après treize ans d’absence. Avec Ter

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres