Rayonnements

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760948402
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782760965300
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

On ne peut pas reculer devant le savoir. Le désir de connaître est aussi fort que tout autre désir. Papa, à l’époque, en manipulant des substances ayant la force de tuer en masse, aura donc fait un pari sur un fragile mais possible équilibre entre l’instinct animal et la conscience.

Il a perdu son pari. 

 

Avec cette manière si personnelle d’évoquer des destins en faisant dialoguer les vivants et les morts, Ying Chen raconte ici merveilleusement la vie d’une illustre femme de science par la voix de sa fille, devenue à dix-huit ans son assistante sur les champs de bataille et, par la suite, dans son laboratoire. Comment ne pas penser à Marie Curie et à sa fille Irène dans cette remémoration d’outre-tombe qui fait revivre la destinée de ces deux scientifiques ainsi que d’autres membres tout aussi illustres de cette famille, leurs aléas dans l’histoire et aussi leurs combats.

 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres