Pins Parasols (Les)

Éditeur BOREAL
Collection : Boréal compact
Paru le
Papier ISBN: 9782764602461
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Sa vie durant, Serge Gaucher a cherché à se soustraire à la domination paternelle. Au cours de ses cauchemars répétés, il n'a pas tant voulu égorger ou poignarder son père que lui tirer dessus à bout portant, geste incisif, vite expédié. Mais cet homme meurt d'une crise cardiaque, en pleine rue, à Fort Lauderdale, et, avec cette mort, s'envole une partie de sa propre vie.

Dès les premières lignes je suis accroché, j'ai le sentiment d'entrer dans quelque chose, je suis mis en branle pour ainsi dire, et pas un seul instant je ne doute de la solidité du monde où me voilà introduit. L'«illusion», comme on dit, joue aussitôt. Nul besoin de m'ajuster, de régler le foyer, de me laisser lentement persuader. Au bout de deux lignes, j'ai consenti.

François Ricard, Liberté

Un roman sensible, profond, singulièrement nouveau dans la littérature québécoise, et qui pose des questions que ne peuvent plus feindre de méconnaître les romanciers d'aujourd'hui.

Normand Biron, Itinéraires

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres