Nous sommes tous des féministes

Collection : Albums gallimard jeunesse
Paru le
Papier ISBN: 9782075142915
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Dans ce discours prononcé en 2012 dans le cadre d'un programme dédié à l'essor du continent africain, l'écrivaine nigériane aborde avec lucidité et humour le sujet du féminisme. A travers des anecdotes issues de sa vie quotidienne, au Nigeria comme aux Etats-Unis, elle évoque les questions de l'inégalité des sexes et de l'image de soi des femmes. Le texte est ici adapté pour le jeune public.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Nous sommes tous des féministes, le texte du discours de Chimamanda Ngozi Adichie, a enfin été adapté pour les enfants et enrichi d’illustrations aux couleurs vives. L’auteure explique aux jeunes le féminisme, bien sûr, mais surtout les gestes du quotidien qui font en sorte que les femmes sont moins considérées que les hommes. À l’aide d’anecdotes et d’exemples tirés de sa propre vie, elle témoigne du cheminement de sa pensée et des constats qu’elle a émis face aux comportements acquis, et elle invite les gens à modifier ceux-ci grâce, entre autres, à l’éducation. Avec intelligence et sans complaisance, l’auteure s’adresse aux filles et aux garçons pour qu’ils soient les moteurs du changement; pour qu’ils bousculent la culture dominante afin de bâtir un monde plus égalitaire. Dès 10 ans

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres