Miss biblio en fait trop

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Tous continents
Paru le
Papier ISBN: 9782764440636
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764440650
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764440643
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Les livres peuvent-ils changer le monde et nous redonner goût à la vie? Lucie, alias Miss Biblio, en est persuadée. La mission que s'est donnée cette passionnée : faire reconnaître le rôle clé de la lecture et des bibliothèques dans notre société. Aveuglée par son souci de performance, excessive en tout, y compris quand elle pratique la course à pied, elle oublie cependant de prendre soin d'elle-même... et de ses amours. Même ses meilleurs amis, Zahra et Arno, ne la reconnaissent plus. Décidément, Miss Biblio en fait trop. — Lucie, tu devrais peut-être... consulter.— Consulter ? Franchement ! Tu me connais, Arno, depuis le temps... Tu sais que j'ai besoin de me griser d'adrénaline, de repousser mes limites. Actuellement, j'ai l'impression de perdre pied. Je sens que tout m'échappe et que j'ai pas complètement le contrôle. Je vais m'en remettre.— Justement, Miss Biblio... t'en fais trop ! Lâche prise ! Laisse aller ce sur quoi tu n'as pas le contrôle.Avec une touche d'humour et d'autodérision tout à fait délicieuse, Chantal Brodeur met en scène une héroïne aussi imparfaite qu'attachante. Miss Biblio en fait trop, parsemé de recettes de cuisine et de chansons réconfortantes, est le premier roman de cette auteure pour qui le milieu des bibliothèques et la course à pied n'ont plus de secrets.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Laura Beaudoin

    Miss Biblio, c’est Lucie St-Laurent, une véritable passionnée de lecture. Directrice de la bibliothèque de Blanche-La Neuve et présidente du Mouvement des bibliothèques du Québec, elle est totalement dévouée à la mission de ces institutions culturelles, faisant abstraction du reste. Toutefois, malgré sa détermination, Lucie n’est rien de plus qu’une simple humaine. Piégée dans un tourbillon de travail constant, de course effrénée, d’histoires d’amour et de combines politiques, jusqu’où se rendra Miss Biblio avant de s’effondrer ? Chantal Brodeur nous présente une belle bibliothérapie sans lourdeur, en écho à la vie de bien des gens, avec une fin pleine d’espoir.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres