Les aérostats

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Romans français
Paru le
Papier ISBN: 9782226454089
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226455567
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Ange, une jeune étudiante bruxelloise en philologie et trop sérieuse pour son âge, donne des cours de littérature à Pi, un lycéen de 16 ans dyslexique, après avoir répondu à une petite annonce. Leur rencontre permet à chacun d'eux, en proie à ses propres difficultés, de s'aider à avancer.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Cette auteure tant attendue chaque automne nous présente encore une fois un récit un peu loufoque et dramatique d’un moment de vie qui aurait pu être tout à fait banal. Aussi, il y a beaucoup d’Amélie dans celui-ci. Ange étudie en philologie et accepte d’enseigner la littérature à Pi, un garçon dyslexique. En plus d’exiger qu’il lise L’Iliade et L’Odyssée, elle l’entraîne au musée, à la foire et en promenade au parc. Ces sorties soulèvent la colère du père de Pi qui, avec emprise, surveille tous les gestes de son fils. Une situation incontrôlable se produit lorsque le désir de vivre envahit Pi. Ange l’aurait-elle conduit aux enfers ? Quelle fin encore une fois !


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres