L'empreinte

Éditeur SONATINE
Paru le
Papier ISBN: 9782355846922
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782355847363
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Étudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un tueur emprisonné en Louisiane, Ricky Langley, dont la confession va bouleverser toutes ses convictions. Un lien étrange va se former entre eux, qui contre toute attente va permettre à Alexandria d'éclairer ses propres traumatismes.Ce récit, au croisement du thriller, de l'autobiographie et du journalisme d'investigation, est aussi dérangeant que déchirant.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juin 2019) par la librairie Les libraires

    Minée par des années d’horreur et de silences, libérée de sa famille, Alexandria Marzano respire enfin lorsqu’elle est admise à la faculté de droit de Harvard. Alors qu’elle est idéaliste et progressiste (et de facto contre la peine de mort), ses convictions personnelles sont toutefois ébranlées lorsqu’elle doit participer à la défense de Ricky Langley, condamné à la peine capitale pour avoir agressé et assassiné un garçon de 8 ans.
    Ce livre « non narrative fiction » est à la croisée du récit intimiste et du « true crime ». Je n’avais rien lu dans le genre d’aussi percutant depuis De sang-froid de Truman Capote. L’écriture coule de source, le propos vient des tripes et il s’agit à mon humble avis de l’un des grands livres de l’année. Rien de moins.
    Gabriel Guérin, librairie Pantoute (Québec)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Frédérica Skierkowski, librairie Poirier

    Le style d’Alexandria Marzano-Lesnevich est surprenant et déroutant ! Dès les premières pages, on est séduit et incapable de lâcher ce livre. Difficile de ne pas penser qu’on est dans un excellent thriller… mais c’est un récit. Étudiante en droit, Alexandria est assurément contre la peine de mort et s’intéresse au cas de Rick Langley, accusé du meurtre d’un très jeune garçon et condamné à la peine capitale. L’histoire familiale d’Alexandria se juxtapose à celle du prisonnier. Le bourreau et la victime ? C’est tellement plus complexe. Ce récit nous amène à réfléchir sur la peine de mort et le pardon. Nos traumatismes laissent en nous une empreinte indélébile tout comme ce récit. Voilà bien longtemps que je n’avais pas été aussi troublée par une lecture.

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes des prix Saint-Pacôme 2019

Par publié le

Les finalistes des prix Saint-Pacôme ont été dévoilés. Il s’agit de la dix-huitième édition de ces prix qui seront remis le 5 octobre prochain lors du gala de la Société du roman policier de Saint-Pacôme. Ces femmes aux yeux cernés d’André Jacques (Druide), Neiges rouges de François Lévesque (Alire) et Rinzen : La beauté intérieure de Johanne Seymour (Libre Expression) sont les polars en lice pour le prix Saint-Pacôme. Le lauréat recevra une bourse de 3500$ à laquelle contribue le réseau Les li

Les libraires conseillent : juin 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Aux confins de la mémoire : Nouvel arrivage

Par publié le

Un poisson sur la lune / David Vann (trad. Laura Derajinski), Gallmeister, 288 p., 36,95$ Ce roman, inspiré de la vie de l’auteur, raconte le mal souterrain d’un père qui malgré sa volonté de s’accrocher à la vie, est tiré inéluctablement vers les profondeurs. James Vann part de l’Alaska où il habite seul pour rejoindre les siens en Californie et peut-être rallumer une lueur qui ranimerait son désir de vivre. David Vann remue les souvenirs sans se défiler jusqu’à réaliser un implacable exercice

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres