L'avenir

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896944736
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896944743
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896944750
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Dans une version imaginée du Détroit que l’on connaît, Gloria s’installe dans une maison à demi-morte. Étrangère dans une ville qui a connu toutes les fins du monde, elle cherche à déterrer la vérité sur le crime qui a avalé sa famille. Petit à petit, elle prend la mesure de la désolation et de la violence qui l’entourent, mais aussi de la beauté d’une nature qui retrouve ses droits et de la résilience des humains qui tiennent bon. Au sein d’une communauté têtue et généreuse, elle s’éprend de la complexité de ce lieu où les rivières guérissent et empoisonnent, où les enfants fondent des royaumes dans les arbres, où les maisons brûlent pour mieux repousser, où la jeunesse arrache sa vie à l’ancien monde, et où passé et futur sont confondus dans un même mouvement libérateur. Plaidoyer pour une humanité renouvelée, L’avenir sonde dans une langue ample et évocatrice la profondeur de notre déroute, la persistance de la vie et toute la force de ce qui cherche à advenir.

Les libraires vous invitent à consulter

Les grandes nouvelles des éditions Alto

Par publié le

Les éditions Alto, sises à Québec, célèbrent cette année leur quinzième anniversaire et ne manquent pas d’idées pour garder le cœur à la fête. Alors qu’elles avaient déjà lancé une série de balados en septembre, elles réitèrent avec Alea, un laboratoire éditorial.

Catherine Leroux : Renaître de ses cendres

Par publié le

L’avenir, le quatrième livre de Catherine Leroux, prend des airs de tragédie. Après le meurtre de sa fille, Gloria se rend à Fort Détroit pour comprendre ce qui s’est passé et pour rechercher ses deux petites-filles qui, depuis l’événement, sont portées disparues. Puis, pas trop loin de la ville, le parc de la Rouge abrite une bande d’enfants laissés-pour-compte qui se débrouillent comme ils peuvent pour survivre. Les deux univers finiront par se rejoindre, mais il faudra prendre le temps de s’a

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres