L'affaire des hommes disparus T.1 : Les mystères de Hobtown

Éditeur POW POW
Paru le
Papier ISBN: 9782924049600 Pas en stock. 29.95$
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924049785

Quelque chose ne tourne pas rond dans la petite ville de Hobtown. Les disparitions mystérieuses se multiplient depuis près d’un an. La dernière en date est celle du père de Sam. Voilà une affaire pour le club de détectives de la polyvalente locale, dirigé par la vaillante Dana Vance.

L’affaire des hommes disparus est le premier tome des Mystères de Hobtown, une série à mi-chemin entre Twin Peaks et Les 4 As écrite par Kris Bertin et illustrée par Alexander Forbes. D’abord publié en anglais chez Conundrum Press sous le titre The Case of the Missing Men, ce récit aux accents fantastiques se déroule dans la municipalité fictive de Hobtown en Nouvelle-Écosse.

Tant par son ton évoquant Nancy Drew et les Frères Hardy que par son style visuel résolument rétro, L’affaire des hommes disparus évoque l’univers des classiques de la littérature policière pour adolescents. Mais au fil des revirements de situation, les auteurs en viennent à explorer une veine plus sombre, proche de l’horreur. Un deuxième tome, L’ermite maudit, est déjà en cours de production et devrait paraître en français à l’automne 2020.

 

Les libraires vous invitent à consulter

Des histoires de disparition…

Par publié le

Les mystères de Hobtown (t. 1) : L’affaire des hommes disparus  Kris Bertin et Alexander Forbes (trad. Alexandre Fontaine Rousseau), Pow Pow, 306 p., 29,95$ Premier tome de la série, cette bande dessinée se déroulant dans les années 90 est un hommage aux romans policiers pour adolescents – on pense certes aux 4 As, mais aussi à la série Notdog –, du moins jusqu’à ce que l’horreur s’immisce pour donner quelques frissons bien accueillis et ragaillardir le lecteur qui aurait cru pouvoir deviner le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres