Fausses routes

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897816704
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897816728
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897816711
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Juillet 2007. L’été s’annonce ennuyant pour Marjorie. Pendant que sa meilleure amie Sara est partie en road trip avec l’espoir inavoué de déclarer son amour à Sébastien, Marjorie, elle, contemple le désert qu’est sa vie amoureuse et tue le temps en compagnie de son ami Jean-Philippe.

À 21 ans, Marjorie est à la croisée des chemins, là où se rencontrent la vie étudiante et la vie adulte. Si ses ambitions professionnelles sont claires, une question demeure: quand vivra-t-elle un amour réciproque ?

Elle ignore encore que la prochaine année lui réserve son lot de surprises, puisque la voie qu’elle finira par emprunter ne sera peut-être pas celle qu’elle avait d’abord envisagée.

Un œil sur la route, l’autre sur le rétroviseur, Marjorie se demande pourquoi toutes ses histoires d’amour finissent dans un cul-de-sac.

Bien plus qu’un roman sur la recherche de l’âme sœur, Fausses routes est une histoire d’amitié, celle qui unit Sara et Marjorie depuis qu’elles ont l’âge de jouer à Téléphone Secret et qui dure encore à l’époque des CD gravés et des derniers clubs vidéo.

 

Les libraires vous invitent à consulter

Sophie Laurin : Trouver son chemin

Par Alexandra Mignault publié le 7 juin 2021

À l’été 2007, alors que Sara et Sébastien partent en road trip — leur périple est raconté dans En route vers nowhere —, Marjorie, la meilleure amie de Sara, reste à Montréal et s’ennuie. Elle se remémore ses anciennes histoires amoureuses, souvent décevantes, et rêve à un amour réciproque. Pour passer le temps, elle traîne avec son ami Jean-Philippe — le coloc de Sébastien, lui aussi malchanceux en amour. Dans Fausses routes, comme dans En route vers nowhere, l’auteure Sophie Laurin explore les

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres