Comédie française : Ça a débuté comme ça...

Paru le
Papier ISBN: 9782890777033
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782890777057
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782890777064
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Fabrice Luchini est un kaléidoscope, un feu d'artifice, du costaud qui aspire à la légèreté. Comment cet autodidacte, apprenti coiffeur, qui a arrêté l'école à quatorze ans, peut-il maintenant incarner l'esprit et le panache de la langue française ? Plus qu'un simple autoportrait littéraire, Comédie française est le récit d'une obsession, « la recherche frénétique et pathétique d'une note qui se voudrait être la note parfaite musicale ». Depuis quarante ans, il rumine, reprend, raffine et reprend encore les textes de Céline, La Fontaine et Rimbaud afin de nous les donner à entendre. Son amour des oeuvres est contagieux. Après avoir refermé sa Comédie française, le lecteur, ébloui, n'aura qu'une seule envie : courir relire les maîtres qu'il sert et a si bien servis. Sensible, drôle, sincère, émouvant, il tient aussi dans ce livre le journal intime de ses journées de travail, au théâtre et au cinéma.

Les libraires vous invitent à consulter

Fabrice Luchini vous fait la lecture

Par publié le

À peu près tout le monde s’entend pour convenir du talent de lecteur du comédien français Fabrice Luchini. Question d’apporter sa contribution durant ces temps de confinement, l’acteur propose sur son compte Instagram la lecture de textes qu’il juge incontournables, ceux de Jean de La Fontaine, homme de lettres du XVIIe siècle à qui il […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres