Bruit que Fait la Mort en Tombant (Le)

Éditeur VLB EDITEUR
Paru le
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896492947
Pas en stock.

Depuis ta mort, Armande, je n'ai plus cessé d'être vivant. Aujourd'hui, je mange et je dors, je marche parfois dans les rues de la ville, je voyage au gré des saisons, des décors changeants. Je parle aussi, j'aime et j'écris surtout, portant ton sourire et tes yeux comme un bagage que tu m'aurais laissé. Comme un message aux portes des vivants du bruit innombrable que fait la mort en tombant.

Les libraires craquent

  • Le bruit que fait la mort en tombant - Le libraire n.64 par la librairie Les Bouquinistes

    Dès La conscience d’Éliah, je suis devenu fan de Guy Lalancette. Au
    Salon du livre de Saguenay, il m’avait informé de la sortie future d’un récit.
    « Quelque chose de différent », m’avait-il dit alors. C’est avec impatience que je me suis jeté dans Le bruit que fait la mort en tombant, hommage à sa sœur jumelle décédée dans un accident de voiture. Au rendez-vous, la plume concise et harmonieuse, l’impact et la vérité crue, l’ombre et la clarté. Si le récit nous dévoile la froide réalité de la mort, il ne néglige pas pour autant la chaude lumière de la vie. Il nous montre aussi la petitesse dans la grandeur et la grandeur dans la petitesse.
    J’aurais tellement de mots pour définir les sentiments et les
    contrastes de ce livre que l’idéal est de vous inviter à y
    goûter, sans attentes, avec abandon.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Dès La conscience d’Éliah, je suis devenu fan de Guy Lalancette. Au Salon du livre de Saguenay, il m’avait informé de la sortie future d’un récit. « Quelque chose de différent », m’avait-il dit alors. C’est avec impatience que je me suis jeté dans Le bruit que fait la mort en tombant, hommage à sa sœur jumelle décédée dans un accident de voiture. Au rendez-vous, la plume concise et harmonieuse, l’impact et la vérité crue, l’ombre et la clarté. Si le récit nous dévoile la froide réalité de la mort, il ne néglige pas pour autant la chaude lumière de la vie. Il nous montre aussi la petitesse dans la grandeur et la grandeur dans la petitesse. J’aurais tellement de mots pour définir les sentiments et les contrastes de ce livre que l’idéal est de vous inviter à y goûter, sans attentes, avec abandon.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres